De qui s'agit-il? Et que pouvez-vous m'en dire (rusticité, besoins, et surtout est-elle envahissante?)
Laure
Une anémone?
Une anémone?
- Pièces jointes
-
- INCONNUE 03 CPR.JPG (44.58 Kio) Consulté 1859 fois
-
- INCONNUE 01 CPR.JPG (37.28 Kio) Consulté 1859 fois
Re: Une anémone?
Oui, c'est une Anémone du Japon, Laure. Probablement 'Reine Charlotte'...et oui, elle peut devenir envahissante... mais elle est très jolie!
Elle aime la mi-ombre, voire le soleil si ta terre n'est pas trop sèche. Côté rusticité, aucun souci!
Tu dois bien avoir un petit coin un peu "naturel" où la laisser s'épanouir à son aise? Cherche bien...
Elle aime la mi-ombre, voire le soleil si ta terre n'est pas trop sèche. Côté rusticité, aucun souci!
Tu dois bien avoir un petit coin un peu "naturel" où la laisser s'épanouir à son aise? Cherche bien...
- Alain
- Administrateur
http://arrosoirs-secateurs.com/Anemone- ... r-japonica
Chez moi, c'est une vraie peste. Mais elle est jolie !
Chez moi, c'est une vraie peste. Mais elle est jolie !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
Oui en effet une anémone mais pas reine charlotte qui est théoriquement double alors que là ça ne semble pas. Je viens justement de commander cette dernière car ici j'ai la rose simple que tu montres en photo et la blanche simple. Moi je les adore même si en effet elles courent beaucoup
. Mais il suffit de leurs faire comprendre où elles doivent se maintenir
. Elles fleurissent très longtemps et surtout au moment où justement on est à court de floraison. Et puis on peut compter sur elles malgré les intempéries
. Le grêle chez moi les avait pourtant ravagé mais elles commencent à fleurir étant aussi belles et aussi hautes que l'an dernier
. Et en plus j'en ai même à l'ombre qui fleurissent également
.
calou
calou
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
-
hanabi
Je pense qu'il s'agit de September Charm.
Merci pour vos réponses. J'ai l'impression qu'il existe de nombreux hybrides très ressemblants; hier au marché local, je suis d'ailleurs tombée sur une anémone du Japon qui pourrait correspondre mais le temps de rentrer plus moyen de me souvenir de son nom exact! (qui n'était pas un de ceux proposés).
Mais comme vous confirmez qu'elle est envahissante je crois malheureusement que je vais m'abstenir: pas de coin naturel pour l'accueillir et le jardin n'est pas très grand d'autant plus que de nombreuses plantes excèdent de beaucoup l'espace que je leur avais alloué.
Laure
Mais comme vous confirmez qu'elle est envahissante je crois malheureusement que je vais m'abstenir: pas de coin naturel pour l'accueillir et le jardin n'est pas très grand d'autant plus que de nombreuses plantes excèdent de beaucoup l'espace que je leur avais alloué.
Laure