Un pennisetum mais lequel?
Un pennisetum mais lequel?
J'aime bien ce duo
mais de quel pennisetum s'agit'il?
Re: Un pennisetum mais lequel?
Peut-être le pennisetum villosum que l'on cultive souvent comme annuelle dans les compositions florales.
- Alain
- Administrateur
J'ai un doute car les épis sur le villosum me semblent plus courts et plus trapus. Mais je peux me tromper.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
- Mimi22
J'aurais dit tout pareil, villosum, http://www.pepilacdesjoncs.com/types-de ... itstart=15
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Merci les amis
Pennisetum villosum est très ressemblant. J'ai lu qu'il était gélif et surtout planté dans les massifs d'été.
En passant ma main sur ces doux épis (c'était très tentant de les caresser
) des épillets sont tombés et j'en ai mis quelques uns dans ma poche.
Puis-je espérer réussir un semis pour l'été prochain? Si vous avez des conseils pour ce genre de semis, j'en veux bien.
Pennisetum villosum est très ressemblant. J'ai lu qu'il était gélif et surtout planté dans les massifs d'été.
En passant ma main sur ces doux épis (c'était très tentant de les caresser
Puis-je espérer réussir un semis pour l'été prochain? Si vous avez des conseils pour ce genre de semis, j'en veux bien.
Mimi
je te remercie pour le lien que tu as mis ce matin.
J'y ai découvert de nombreuses variétés de pennisetum et reconnu pennisetum setaceum planté dans d'autres bacs du village où j'étais en balade.
J'y ai découvert de nombreuses variétés de pennisetum et reconnu pennisetum setaceum planté dans d'autres bacs du village où j'étais en balade.
- Alain
- Administrateur
J'ai planté un villosum l'an dernier. Il n'a pas passé l'hiver.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
A Cressia, il y avait un pennisetum qui tient bien l'hiver ( le propriétaire a précisé qu'il pouvait faire -25°), le pennisetum karley rose ( merci à Yo quoi prend des notes en visitant
)
- Yo71
- Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Merci Cécile et YO
je prends note aussi
pour 'Karley rose' et 'Hameln' que vous dites rustiques.
Personne n'a tenté le semis de pennisetum?
Personne n'a tenté le semis de pennisetum?
- Nounise
Je refais mon post puisqu'il ne semble pas être passé....
J'ai le pennisetum orientale "Karley rose" depuis quelques années, et il a un gros défaut : il s'avachit, s'écroule, incapable de se tenir droit. Il faut absolument le tuteurer ou le lier
Nous en avions déjà parlé (ancien site ?) et Monsieur "Momo" avait exactement le même problème avec une touffe déjà imposante de ce pennisetum.
J'ai le pennisetum orientale "Karley rose" depuis quelques années, et il a un gros défaut : il s'avachit, s'écroule, incapable de se tenir droit. Il faut absolument le tuteurer ou le lier
Nous en avions déjà parlé (ancien site ?) et Monsieur "Momo" avait exactement le même problème avec une touffe déjà imposante de ce pennisetum.