Qu'est ce que c'est ?
- Louis
Qu'est ce que c'est ?
J'ai découvert cette fleur hier soir. Elle provient de graines ramenées par une amie d' Afrique du Sud ou de Madagascar, je ne sais plus
. Ces graines ont été semées au printemps sans savoir ce que c'était, elles ont germé pendant l'été; je pense qu'il s'agit d'une bulbeuse peut-être de la famille des Croscosmia.
- Pièces jointes
-
- KERDALO ET MON JARDIN 870.jpg (72.85 Kio) Consulté 2074 fois
-
- KERDALO ET MON JARDIN 879.jpg (144.16 Kio) Consulté 2074 fois
-
- KERDALO ET MON JARDIN 873.jpg (118.87 Kio) Consulté 2074 fois
Re: Qu'est ce que c'est ?
Il existe aussi un Freesia qui a ces mêmes 3"taches" rouges: Freesia laxa 'Joan Evans'.
http://www.jardinexotiqueroscoff.com/si ... evans.html
Ce pourrait aussi être une "fleur de babouin", une Babiana, peut-être Babiana tubiflora, Louis...
C'est une cousine des Freesia.
http://www.jardinexotiqueroscoff.com/si ... evans.html
Ce pourrait aussi être une "fleur de babouin", une Babiana, peut-être Babiana tubiflora, Louis...
C'est une cousine des Freesia.
Je pensais aussi au Babiana
Sont-ce des graines ou des bulbes , Louis? car les Babianas ont des bulbes -j'en ai rapporté de Madère et les ai plantés en pots- les feuilles sont semblables à celles que tu nous montres ,elles sont légèrement velues et la ressemblance avec celles de freesias évidente.
Sont-ce des graines ou des bulbes , Louis? car les Babianas ont des bulbes -j'en ai rapporté de Madère et les ai plantés en pots- les feuilles sont semblables à celles que tu nous montres ,elles sont légèrement velues et la ressemblance avec celles de freesias évidente.
- Louis
bonjour,
isis56: Pour le moment les plants n'ont pas encore formés de bulbes ,mais je pense que zephirine a raison ,ce sont des Freesia laxa 'Joan Evans' car les fleurs ont les pétales plus rapprochés que sur le babiana et il y a plusieurs fleur sur un seul tige;
merci
isis56: Pour le moment les plants n'ont pas encore formés de bulbes ,mais je pense que zephirine a raison ,ce sont des Freesia laxa 'Joan Evans' car les fleurs ont les pétales plus rapprochés que sur le babiana et il y a plusieurs fleur sur un seul tige;
merci
- Simone
Bonjour Louis,
Puis-Je te demander pourquoi tes photos ont la légende "Kerdalo et mon jardin" , un rapport avec le jardin de Kerdalo?
Puis-Je te demander pourquoi tes photos ont la légende "Kerdalo et mon jardin" , un rapport avec le jardin de Kerdalo?
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Le Jardin des Vieilles Vignes
- Louis
Les photos son légendées kerdalo et mon jardin car je n'ai pas eu le temps de classer les photos et donc les photos de kerdalo ,que j'ai visité a la Toussaint, se retrouve dans le même dossier que les photos du jardin en automne .