bonjour,
pouvez vous me dire quand taille t-on les chrysanthèmes?
ils sont fanés, puis-je tailler maintenant?
merci de vos réponses
taille des chrysanthèmes
- Françoise
Re: taille des chrysanthèmes
Bonjour,
Pour ma part, je ne coupe rien avant le printemps. ils servent de protection contre le gel
un paillis supplémentaire en quelques sortes
Pour ma part, je ne coupe rien avant le printemps. ils servent de protection contre le gel
un paillis supplémentaire en quelques sortes
C'est certainement vrai, Françoise! Mais si on laisse les fleurs fanées en place, on prend aussi le risque de multiples semis, comme avec les asters!!! Foi de Zeph!
Un juste milieu? Les tailler à mi-hauteur, mais du coup c'est double boulot: une fois maintenant, une fois au printemps.
J'avoue que je les coupe en fin d'automne, quand ils sont fanés (maintenant donc), pour céder à ma flemmingite chronique (double boulot) et m'avancer un peu pour le printemps, où il y a toujours tant à faire!
Ca ne les a nullempent dérangés jusqu'ici (depuis 7 ans, dont certains hivers très rudes!)
Un juste milieu? Les tailler à mi-hauteur, mais du coup c'est double boulot: une fois maintenant, une fois au printemps.
J'avoue que je les coupe en fin d'automne, quand ils sont fanés (maintenant donc), pour céder à ma flemmingite chronique (double boulot) et m'avancer un peu pour le printemps, où il y a toujours tant à faire!
Ca ne les a nullempent dérangés jusqu'ici (depuis 7 ans, dont certains hivers très rudes!)
- Anniuki
Je taille en deux fois, maintenant les fleurs fanées plus 5cms environ et au printemps
Le jardin mon pince chagrin
- tibouchina
moi aussi je taille en deux fois car je n'aime pas voir les branches avachies tout l'hiver !
Bonjour,
merci de vos réponses à tous
donc, je pense que je vais le faire en deux fois
maintenant pour les fleurs, et au printemps pour le reste
merci encore
belle journée à vous tous
merci de vos réponses à tous
donc, je pense que je vais le faire en deux fois
maintenant pour les fleurs, et au printemps pour le reste
merci encore
belle journée à vous tous
- Françoise
Oups, je suis assez impressionnée par ce sujet.
n'ayant pas beaucoup de recul, c'est la deuxième année que j'ai ce parterre dans lequel il y a des asters et des chrysanthèmes.
L'an dernier, j'ai également tout laissé, et les semis spontanés ont été limités aux annuelles, soucis et autres..
Mais je vais être attentive.. Merci Zeph, je crois bien que je vais aller couper toutes les têtes..
quitte à les laisser dans un clairière où je serais contente d'avoir des semis
Pour l'esthétique, cela donne un effet de masse durant l'hiver.. Voici le parterre en question de loin
n'ayant pas beaucoup de recul, c'est la deuxième année que j'ai ce parterre dans lequel il y a des asters et des chrysanthèmes.
L'an dernier, j'ai également tout laissé, et les semis spontanés ont été limités aux annuelles, soucis et autres..
Mais je vais être attentive.. Merci Zeph, je crois bien que je vais aller couper toutes les têtes..
quitte à les laisser dans un clairière où je serais contente d'avoir des semis
Pour l'esthétique, cela donne un effet de masse durant l'hiver.. Voici le parterre en question de loin