J'ai acheté cet arbuste au feuillage magnifique fin novembre. Il serait que je le plante maintenant. Mais où ? Je suis en train de réaménager les plates-bandes en mettant des arbustes. Mais c'est la prise de tête.
Qui aurait l'expérience de la culture de cet arbuste. J'ai assez peu de renseignements car il n'est pas très connu. A mon avis il ne doit guère dépasser 1 m, doit aimer la mi-ombre claire, le sol frais et acide. Suis-je loin de la vérité ?
Pseudowintera 'Colorata'
- Alain
- Administrateur
Pseudowintera 'Colorata'
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
- Louis
Re: Pseudowintera 'Colorata'
bonjour,j'avais cet arbuste l'année dernière il était a mi-ombre avec un sol acide et il se plaisait mais il a cramé cette été
,dommage car il apporte beaucoup de couleur en hiver ,donc il ne faut pas oubliée de l'arroser quand il fait sec .
- maxlejardineu
Sous la photo de mon (ex) Pseudowintera, j'avais noté : hauteur : 1 mètre en 10 ans . Mais , j'ai comme une curieuse impression qu'il y en a qui ne suivent pas vraiment ce forum ????

Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
- Alain
- Administrateur
Sur Facebook, quelqu'un me dit qu'il en a un qui fait 1,50 m !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
Peut-être qu'il est Marseillais....Alain a écrit :Sur Facebook, quelqu'un me dit qu'il en a un qui fait 1,50 m !
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
- Anniuki
Un superbe arbuste que je ne pourrai pas mettre chez moi mais j'adore les couleurs, ta photo imite bien un tableau tellement les feuilles sont colorées et soulignées d'un trait pourpre, je me la mets de côté au cas où
Au fait continue à mettre des arbustes dans ton jardin cela m'intéresse, moi aussi je deviens moins courageuse pour désherber
Au fait continue à mettre des arbustes dans ton jardin cela m'intéresse, moi aussi je deviens moins courageuse pour désherber
Le jardin mon pince chagrin
- Alain
- Administrateur
Non il est breton... des Côtes d'Armor. Je connais son jardin pour l'avoir visité au printemps.Peut-être qu'il est Marseillais....
Tu as tout compris. J'ai une vingtaine de petits arbustes à planter, au moins une vingtaine de places. Mais quelle prise de tête pour trouver l'endroit idéal pour chacun. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas !Au fait continue à mettre des arbustes dans ton jardin cela m'intéresse, moi aussi je deviens moins courageuse pour désherber
Alain
Alain