Bonjour, je suis en plein questionnement concernant certains de mes semis. Là, je ne sais absolument plus de quoi il peut s'agir : je pencherais vers des arbustes, mais sans aucune certitude. Qu'en pensez-vous ?
Duo d'inconnus
- Yo71
- Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m
Duo d'inconnus
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
- Yo71
Re: Duo d'inconnus
Il n'inspire personne, mon duo d'inconnus, alors ? Ces feuilles composées à trois folioles arrondis, ça ne dit rien à personne ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Bonjour Yo,
Je pense à Poncirus trifoliata à cause des feuilles bien sûr mais aussi aux petites épines sur les branches. Il faudrait vérifier qu'il s'agit bien d'épines.
Je pense à Poncirus trifoliata à cause des feuilles bien sûr mais aussi aux petites épines sur les branches. Il faudrait vérifier qu'il s'agit bien d'épines.
- Mimi22
Ah ! Oui, les épines du poncirus. Je n'en ai jamais vu un jeune.
Un que j'aimerais avoir pour son port tourmenté.
Un que j'aimerais avoir pour son port tourmenté.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
- Yo71
Merci - mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'épines : c'est tout mou, on dirait plutôt deux toutes petites feuilles "avortées".
- Yo71
J'ai fait une recherche avec "trifoliata", du coup, à tout hasard. Et je suis tombée sur le Ptelea trifoliata. Si quelqu'un en possède un : pensez-vous que cela puisse correspondre ?
désolée Yo, je ne connais pas....
j'attends de voir la réponse car ces feuilles trilobées sont bien jolies.
j'attends de voir la réponse car ces feuilles trilobées sont bien jolies.
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna