Arbuste vu au Petit Bordeaux
- Marie-Claire
Arbuste vu au Petit Bordeaux
J'ai eu le bonheur de visiter le magnifique jardin du Petit Bordeaux il y a 15 jours. Le plus beau que j'ai visité. Il y avait entre autre merveilles ce petit arbuste tout rose pale. Quel est-il? Le savez-vous?
- Pièces jointes
-
- DSC07353.JPG (92.27 Kio) Consulté 9567 fois
-
- DSC07352.JPG (98.55 Kio) Consulté 9567 fois
- Alain
- Administrateur
Re: Arbuste vu au Petit Bordeaux
Est-ce que ce ne serait pas Alchornea davidii ? C'est un arbuste à feuillege rose au printemps que j'ai dans le jardin.
Envoie-moi la photo d'origine à aets@orange.fr
Envoie-moi la photo d'origine à aets@orange.fr
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
- Alain
- Administrateur
J'ai téléphoné puis envoyé un mail au jardin du petit bordeaux. Je viens d'avoir la réponse : j'ai tout faux. C'est un Cercis carolina "Sweetheart"
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
Il est magnifique!! Quelle délicatesse!
Il ira parfaitement avec une toile pour jardin de chez ma toile coco, leur ombrage sont ellegant et rendront pour sur votre jardin plus beau
Il ira parfaitement avec une toile pour jardin de chez ma toile coco, leur ombrage sont ellegant et rendront pour sur votre jardin plus beau
Dernière modification par marielo le 26 sept. 2025, 16:40, modifié 1 fois.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
- Marie-Claire
Merci beaucoup, je n'aurais pas osé. Oui, je l'ai trouvé trop beau. Je vais me renseigner sur les conditions de culture.
- Marie-Claire
Il a l'air facile à vivre, supportant tout. A mettre dans la liste des envies!!!
Pour rester dans les Cercis, je viens de tomber sur Cercis canadensis Eternal Flame. J'ai craqué et il est arrivé chez moi, il ne me reste qu'a le planter au beau milieu de la pelouse.
Le voici, feuillage de printemps
Le voici, feuillage de printemps
- Marie-Claire
Waou! il est super beau aussi. Cette couleur est tellement douce.
Bonjour,
il a trouvé sa place
Bon, il reste encore quelques achats coup de cœur à placer dans le jardin ( si la pluie cesse ...)
il a trouvé sa place
Bon, il reste encore quelques achats coup de cœur à placer dans le jardin ( si la pluie cesse ...)