Abri de jardin

Tout ce qui touche à la culture des légumes.
sophie23
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2024, 12:14

Abri de jardin

Message par sophie23 »

Bonjour
j'aimerais savoir si certains d'entre vous possède un abris de jardin en métal ? je souhaite en prendre un, je m'étais mis en tête d'en prendre un en résine mais d'après ce que j'ai pu lire c'est moyen
La maison du jardin
Dernière modification par sophie23 le 28 déc. 2024, 21:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7956
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Abri de jardin

Message par Alain »

Personnellement je n'ai pas d'avis car je ne me suis jamais intéressé aux abris de jardin; Mais un conseil personnel : attention à l'esthétique. Qu'il soit discret.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 385
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: Abri de jardin

Message par Marie-Claire »

Le mien est en bois. J'en vois plein dans la campagne aux alentours. C'est vrai que c'est pratique mais peu esthétique. Il faut penser à bien l'intégrer, de façon discrète. Je pense qu'ils sont assez durables car on en voit d'assez anciens.
Avatar de l’utilisateur
logan
Messages : 356
Inscription : 24 mars 2021, 21:39
Localisation : "Centre" Ille et Vilaine

Re: Abri de jardin

Message par logan »

Pour qu'un abris tienne dans le temps, il faut éviter que l'eau de pluie finisse au pied. Le mieux est de l'équiper de gouttières et veiller à ce que l'air circule bien au pied.
Le fait qu'il soit plus haut que le terrain d'une dizaine de centimètres le tient au sec . Un lit de gravier en guise de dalle assure un bon drainage.
Penser aux encrages en cas de fort vents ( il en existe plein de sortes sur le net)

Les premiers prix sont rarement de bonnes affaires..............
Répondre