Pauvre bête

Oiseaux, grenouilles... mais aussi vers gris ou crapauds. N'hésitez pas à mettre des photos.
logan

Pauvre bête

Message par logan »

Hier, je travaillais dans la serre depuis un bon moment, lorsque des bourdonnements ont attirés mon attention.
Un frelon asia était passé pas loin. Plus tard, rebelote. J'ai scruté la zone à la recherche de la bestiole.
J'ai fini pas localiser l'intrus qui avait un nid de 7/8 cm accroché au faîtage de la serre.

Pauvre bête, elle allait avoir chaud cet été, quelle idée de s'installer ainsi dans l'endroit qui allait devenir une fournaise par la suite !!!!
De plus, mes passages intempestifs risquaient de déranger cette pouponnière et nuire au calme de l'endroit.

Tôt ce matin, j'ai mis un escabeau sous le nid, approcher un grand sac plastique et fait tomber le premier dans le second (pas l'escabeau :roll: ).
J'ai ainsi déplacé le tout dans un endroit plus frais, à l'ombre, au côté des côtes de bœufs et de mes glaces pistache et caramel beurre salé .

Ma première BA de la journée.......................... :D
logan

Re: Pauvre bête

Message par logan »

Maintenant que la bête est plus docile, déballage.............
Frelon asia
Frelon asia
1746698221457.jpg (60.72 Kio) Consulté 26040 fois
Comme vous pouvez le voir, dans un nid de 7/8 cm il y a déjà des larves de toutes tailles, ils ne perdent pas de temps.............
Larves
Larves
1746698221465.jpg (52.41 Kio) Consulté 26040 fois
Nickette

Re: Pauvre bête

Message par Nickette »

Bonjour, logan. Merci pour cette leçon de svt. C'est extraordinaire !!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Répondre