Bonjour à tous,
En jardinant, je passe souvent de longues heures debout ou accroupi, et je me suis rendu compte que le confort des pieds est vraiment important pour éviter les douleurs et continuer à profiter de mes sessions de jardinage.
Pour ma part, j’ai commencé à faire attention aux chaussettes que je porte, en testant différentes matières et hauteurs. Rien de compliqué, mais ça change vraiment la sensation sur de longues heures, surtout avec des bottes ou sur un sol humide.
J’ai trouvé quelques astuces et produits intéressants sur ma chasuette que je note pour mes prochaines sessions.
Et vous, quels sont vos petits trucs pour garder vos pieds confortables et bien protégés quand vous jardinez ?
Comment je garde mes pieds confortables en jardinant
- Louise ravot
Comment je garde mes pieds confortables en jardinant
Dernière modification par Louise ravot le 16 sept. 2025, 16:17, modifié 4 fois.
gardez son jardin propre en dit long sur vous 
Re: Comment je garde mes pieds confortables en jardinant
J’espère Louise que ce n’est pas qu’une page de pub parce que le sujet m’intéresse particulièrement!
J’ai jardiné en bottes pendant 18 mois (oct 23 à mars 25) à cause des pluies incessantes et mes pauvres pieds en souffrent terriblement.
Donc, j’ai rangé les bottes, sorti les tongs, (merci les canicules!) et j’essaie de penser à étendre les orteils à chaque pas
Je souffre moins mais les tongs ne survivront pas à l’automne alors merci d’avance pour vos solutions efficaces
J’ai jardiné en bottes pendant 18 mois (oct 23 à mars 25) à cause des pluies incessantes et mes pauvres pieds en souffrent terriblement.
Donc, j’ai rangé les bottes, sorti les tongs, (merci les canicules!) et j’essaie de penser à étendre les orteils à chaque pas
Je souffre moins mais les tongs ne survivront pas à l’automne alors merci d’avance pour vos solutions efficaces
- Louise ravot
Je comprends tellement, 18 mois en bottes ça doit être rude pour les pieds ! Les tongs soulagent un peu mais comme tu dis, ça ne tiendra pas longtemps avec l’automne. Peut-être que des chaussures plus aérées mais qui protègent quand même (genre sabots de jardin ou baskets respirantes) pourraient t’aider en attendant ? Et puis étendre les orteils, bonne idée, ça détend !lily a écrit : ↑02 sept. 2025, 21:13 J’espère Louise que ce n’est pas qu’une page de pub parce que le sujet m’intéresse particulièrement!
Donc, j’ai rangé les bottes, sorti les tongs, (merci les canicules!) et j’essaie de penser à étendre les orteils à chaque pas![]()
Je souffre moins mais les tongs ne survivront pas à l’automne alors merci d’avance pour vos solutions efficaces![]()
- Alain
- Administrateur
DEbout ou accroupi ? Moi c'est à genoux... Et ce sont les genoux que je dois protéger. On m'a dit qu'il existait des pantalons avec genouillères. Il faut que je vois ça.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
- Louise ravot
Ah oui, à force d’être à genoux ça use vite les articulations !
Tu as effectivement des pantalons avec genouillères intégrées ou des genouillères séparées à enfiler dessous. Ça se trouve facilement en magasin de bricolage, de sport ou de travail (Décathlon, Leroy Merlin, etc.). C’est super pratique et ça soulage vraiment les genoux quand tu dois rester longtemps dans cette position.