Salut à tous,
Je voulais partager mon expérience, car j’ai longtemps galéré à avoir un gazon bien vert. Après plusieurs tentatives ratées, j’ai finalement trouvé une méthode simple qui a donné des résultats étonnants en seulement trois mois.
Au début, j’ai pris le temps de bien préparer le sol. J’ai retourné la terre, enlevé les cailloux et ajouté un peu de compost pour la rendre plus riche. Ensuite, j’ai semé des graines adaptées au climat chaud, en essayant de répartir les graines le plus régulièrement possible. J’arrosais chaque matin, juste assez pour garder le sol humide sans le détremper. Après environ cinq semaines, j’ai fait la première tonte, en faisant attention à ne pas couper trop court pour ne pas fragiliser les jeunes pousses. Et je vous souffle que les outils et astuces que j'ai utilisé ont été découvert en ligne sur mecacraft.com.
Petit à petit, le gazon a commencé à s’épaissir, à devenir plus vert et plus uniforme. J’ai continué à l’entretenir avec un peu d’engrais naturel toutes les quelques semaines, et aujourd’hui, le résultat est vraiment satisfaisant.
Et vous, avez-vous déjà essayé de faire pousser votre gazon naturellement ? Quelles sont vos astuces ou vos produits préférés pour obtenir un beau résultat ?
Voici comment j’ai réussi à avoir un gazon dense et vert en 3 mois
- Louise ravot
Voici comment j’ai réussi à avoir un gazon dense et vert en 3 mois
Dernière modification par Louise ravot le 09 mars 2026, 13:51, modifié 1 fois.
gardez son jardin propre en dit long sur vous 
- Alain
- Administrateur
Re: Voici comment j’ai réussi à avoir un gazon dense et vert en 3 mois
Mon gazon est un gazon qui date du début du jardin. Il a donc environ 30 ans pour une pelouse et 40 ans pour l'autre. En ce moment il n'est pas top à cause de la chaleur de l'été mais il est en train se refaire.
Un conseil : pour l'engrais, je mets de l'engrais à libération lente au printemps. C'est un engrais qui agit dans le temps et non un engrais coup de fouet.
Un conseil : pour l'engrais, je mets de l'engrais à libération lente au printemps. C'est un engrais qui agit dans le temps et non un engrais coup de fouet.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain