Bonjour à tous,
Je m’appelle Juliette, 32 ans. J’ai acheté ma maison il y a 3 ans, et on a refait tous les extérieurs il y a maintenant 2 ans. Terrasse, clôtures, un peu de remise à plat du terrain… pas mal de boulot, mais on partait de loin.
L’an dernier, je me suis lancée dans un petit potager pour la première fois. Honnêtement, je n’ai pas eu grand-chose : quelques tomates, deux-trois courgettes, et pas mal de déceptions aussi. Je débute vraiment, donc je sais que j’ai encore tout à apprendre.
Entre le jardin, la maison et mon boulot (je travaille dans un magasin de porte-manteauxce produit, donc je passe aussi mes journées à organiser, fixer, ranger… même dehors j’ai ce réflexe !), j’aimerais progresser et mieux faire cette année.
Je viens ici pour apprendre, éviter les erreurs de débutante et profiter de vos conseils.
Présentation Juliette
-
Juliettt24
Présentation Juliette
Dernière modification par Juliettt24 le 19 janv. 2026, 16:54, modifié 1 fois.
- Alain
- Administrateur
Re: Présentation Juliette
Il ne faut pas hésiter à poser des questions mais il faudrait absolument dire où tu te trouves car faire un potager du côté de Marseille ou du côté de Lille, ce n'est pas tout à fait pareil.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
Bonsoir et bienvenue! Comme moi MDP 45, 24 peut être ton département ?
Bienvenue ici, Juliette!

Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
- Nickette
Bienvenue Juliette. Tu es au bon endroit !!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
-
Juliettt24
Merci pour votre accueil!
Non je ne suis pas du 24, le 24 est en rapport avec ma date de naissance
Je suis du 54, la meurthe et Moselle, mais du haut de la meurthe et Moselle, pas très loin de Metz !
Je suis du 54, la meurthe et Moselle, mais du haut de la meurthe et Moselle, pas très loin de Metz !
Oh! Une presque voisine!Juliettt24 a écrit : ↑17 déc. 2025, 14:12 Merci pour votre accueil!
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Bienvenue Juliette, je suis un peu plus au sud, dans le Doubs.