Mon acacia longifolia a subi la tempête goretti (ici 162 km/h en rafale à minuit le 8 janvier). Une partie de sa tête est cassée et le tronc déchiré en deux :
Que faire? Si je coupe en dessous de la déchirure , il est réduit à 1m de haut! Si je rafistole les deux morceaux , n'y aura-t-il pas de l'infection? Si je coupe le morceau cassé , faudra-t-il badigeonner l'écorce à nue?
Décidemment les mimosas cassent facilement.
Help!
mimosa cassé
Re: mimosa cassé
Suis pas experte en acacia longifolia , mais quelque soit l’arbre je couperais net à 1 m.
Meilleure chance de survie sans problème. Pas de badigeon, j’ai sauvé de cette façon il y a plusieurs années,un malus prairie fire..
Meilleure chance de survie sans problème. Pas de badigeon, j’ai sauvé de cette façon il y a plusieurs années,un malus prairie fire..
- Alain
- Administrateur
Tout à fait d'accord avec MDP45
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
J’ai retrouvé un petit érable, la tête cassée et le tronc de 60/70cm ouvert en 2 sur quelques centimètres suite à un coup de vent en été.
J’avais tenté de recoller les morceaux en attachant les branches, le voici 2 ans et demi plus tard, je n’ai jamais osé enlever la chambre à air utilisée comme lien, je vais y réfléchir ce serait plus esthétique
Le mimosa doit repartir sans souci à partir du tronc, pour mon érable, couper me semblait le condamner…
J’avais tenté de recoller les morceaux en attachant les branches, le voici 2 ans et demi plus tard, je n’ai jamais osé enlever la chambre à air utilisée comme lien, je vais y réfléchir ce serait plus esthétique
Le mimosa doit repartir sans souci à partir du tronc, pour mon érable, couper me semblait le condamner…
- Pièces jointes
-
- IMG_0473.jpeg (85.34 Kio) Consulté 1522 fois
Merci de vos réponses. Cela me fait mal au coeur de couper le reste de sa tête, il est en plein début de floraison (mimosa chenille) . Pour l'instant j'ai utilisé un serre joint pour rapprocher les 2 bouts mais j'ai peur du pourrissement. J'ai vu sur internet l'utilisation d'une vis et de parafilm ,cela me semble osé pour du bois de mimosa très cassant. J'attends donc encore.