Desherbant : je me pose des questions

Jardiner en respectant l'environnement, c'est mieux.
Alain
Administrateur

Desherbant : je me pose des questions

Message par Alain »

Hier dans Ouest-France, j'ai lu un article qui m'a interpellé
IMG_7187.JPG
IMG_7187.JPG (78.36 Kio) Consulté 4502 fois
On interdit les désherbants aux jardiniers, on demande aux personnes de laisser "les mauvaises herbes" pousser pour la biodiversité. Ouais, moi je veux bien mais pourrait me dire l'utilité de ces 900 l de désherbant ? Ils sont utilisés par qui, pour faire quoi et où ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Nickette

Re: Desherbant : je me pose des questions

Message par Nickette »

Tu sais quoi ? Il y a longtemps que je ne défends plus les agriculteurs qui nous empoisonnent au quotidien. Entre les pesticides et les pneus brûlés, il n'y a pas moins ecolo qu'un agriculteur !!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
do50

Message par do50 »

Les agriculteurs, ils entretiennent nos paysages, ils sont à la base de nos paysages, ils nous permettent de nous nourrir local aussi, ils permettent de maintenir et améliorer notre cheptel, etc, etc ...bons baisers depuis la France rurale!!!
Alain
Administrateur

Message par Alain »

D'accord avec toi. Je ne juge pas mais je me pose des questions. Je veux bien que l'on m'interdise les désherbants mais il faut que ce soit valable pour tout le monde.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre