Présentation Nemo

Vous pouvez présenter votre jardin (superficie, climat, vos plantes préférées etc)
Nemo
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2026, 04:14

Présentation Nemo

Message par Nemo »

Salut tout le monde !

Je suis Nemo et j'ai un petit jardin qui mêle un peu de tout : des rosiers, de la lavande, des hortensias, quelques géraniums pour les touches de couleur en été. Côté potager j'ai des tomates des salades du basilic et du persil que j'utilise souvent en cuisine (sa c'est la partie que je préfère franchement, cueillir truc frais deux minutes avant de cuisiner c'est incomparable). J'ai aussi un laurier-rose et un petit olivier qui donnent un côté un peu méditerranéen à l'ensemble, j'aime beaucoup l'effet rendu.

Le truc c'est que j'ai des questions un peu partout... certaines plantes que je gère plutôt bien, d'autres beaucoup moins. Mes hortensias par exemple, j'ai jamais vraiment compris pourquoi ils passent du bleu au rose ou l'inverse selon les années. J'ai lu plein de trucs contradictoires sur le pH du sol, les apports en aluminium, bref c'est compliqué et je suis pas sûr de ce que je fais.

Du coup je cherchais un endroit ou les gens partagent vraiment leur expérience terrain, pas juste des théories copiées-collées... et ce forum avait l'air sympa et actif.

Merci pour l'accueil 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 8024
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Présentation Nemo

Message par Alain »

Bienvenue Nemo. Il ne faut hésiter à poser des questions (le forum a besoin d'être boosté). On essaiera d'y répondre.
Question importante : Ce jardin se trouve dans quelle région ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3347
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Présentation Nemo

Message par marielo »

Bienvenue Nemo! :) :) :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1704
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Présentation Nemo

Message par Nickette »

Bonjour Nemo, des photos, une localisation ? Bienvenue parmi nous !
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1390
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Présentation Nemo

Message par cecile »

Bienvenu ici ! Tu es au bon endroit pour avoir plein de réponses ( pas forcément de ma part d'ailleurs !). Il est où ce joli jardin ?
Répondre