Salut à tous. Ca fait une dizaine d'années que j'ai mon sécateur MATADOR, il m'a jamais lâché jusqu'à la taille de printemps y'a trois semaines. Le ressort de rappel a cassé net, en plein milieu d'une haie.
Rien de bien méchant, sauf que sans lui l'outil est inutilisable... J'ai des chutes de fil à ressort à l'atelier (je faisais du tournage-fraisage avant, alors j'ai touché un peu à tout niveau mécanique de précision). Du coup je me suis dit que j'allais refaire la pièce moi meme. Deux essais, deux échecs. Les cotes étaient pas bonnes, et la raideur non plus, j'arrivais pas à retomber sur le comportement d'origine. Franchement j'ai un peu galéré, le ressort d'origine a un pas et un diamètre particuliers, pas évident à reproduire à la main avec ce que j'avais sous la main. Du coup j'ai laissé tomber le bricolage et j'ai cherché du côté des fabricants qui font du sur mesure en petite quantité. C'est comme ça que je suis tombé sur jacquemet.com en cherchant un fabricant qui accepte les petites séries sur mesure. Voilà. Je vais voir ce qu'ils proposent pour une pièce unitaire genre celle là. Si certains ont déjà fait refaire un ressort précis pour un outil de jardin, je suis preneur de retours.