Merci de tout cœur pour vos encouragements et vos vœux de bon rétablissement...et aussi votre humour !
Je constate que ce genre d'accidents est bien courant et qu'il vaut mieux essayer de les prévenir. Mais il est vrai que nos gants deviennent parfois gênants pour bien sentir ce que nous faisons et nous avons tous et toutes le réflexe de les enlever sans penser à les remettre quand la tâche devient qq peu dangereuse. Je tenterai dorénavant d'y penser...

Je lis que les marteaux sont de sacrés objets volants ! Et en effet nos objets posés en haut de l'escabeau finissent svt par terre... Gare dessous !

Le pansement a été refait par l'infirmière ce matin et le sera pdt 14 jours ! Histoire d'avoir une surveillance rapprochée pour éviter l'infection.
Je dois garder le bras en écharpe le plus svt possible. Ma grosse poupée est un peu gênante mais j'ai les 4 autres doigts valides ! Donc je vais tenter de vivre et faire comme d'hab' en prenant qq précautions ! Pour le travail au jardin je vais tenter d'aller tailler d'une main et laisser tomber ce que je coupe au sol ! Je ne vais tout de même pas me couper les doigts qui tiennent le sécateur !

J'ai un peu mal mais c'est très supportable et après tout il y a vraiment pire !

Un autre point important : -penser à avoir ses vaccinations à jour et là entre autres contre le tétanos. Pour moi c'est o.k. car rappel en 2015.

Ah au fait Alain... beurk pour le morceau de doigt au compost ! Et le toubib l'a jeté hier !