voici les photos d'un petit arbuste que j'ai depuis quelques années au jardin. Il a toujours un peu végété, et l'année dernière je l'ai déplacé. Eh bien il se porte vraiment bien, et me remercie avec de jolies petites fleurs roses !
Il est vraiment mignon, mais je ne connais pas son nom, c'est une bouture qu'une amie m'a donnée.
le connaissez vous ?
jardin 145 450x337.jpg (60.31 Kio) Consulté 1744 fois
jardin 150 450x337.jpg (59.12 Kio) Consulté 1744 fois
jardin 148 450x337.jpg (74.94 Kio) Consulté 1744 fois
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Je suis à peu près sûr de connaître mais ce qui me gêne c'est que la floraison soir rose et non blanche. J'hésite entre un Prunus mais plus probablement une Spirée.
Mais je suis peut-être aussi à côté de la plaque !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
j'avais aussi pensé à Prunus Glandulosa , mais toutes les images que je voie sur le net présentent des fleurs doubles.
il ne présente pas un seul "tronc" puis des branches, mais plusieurs tiges partent du sol. Cette année, comme il a l'air de se plaire, il me fait plein de nouvelles pousses au pied.
une spirée ? je n'y avait pas pensé.
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna