aperçu en bordure de bassin
aperçu en bordure de bassin
Près du bassin mais pas les pied dans l'eau, puisque c'est blanc çà m'intéresse, connaissez vous son nom ?
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
- molinia
Re: aperçu en bordure de bassin
Je pense à Libertia grandiflora(un gros plan de la fleur m'aurait bien aidé...)
Je reconnais bien les jolies fleurs étoilées du Libertia.
J'ai le Libertia peregrinans au feuillage orangé veiné de vert qui a les mêmes fleurs en juillet-août.
J'ai le Libertia peregrinans au feuillage orangé veiné de vert qui a les mêmes fleurs en juillet-août.
- Pièces jointes
-
- Libertia peregrinans.JPG (37.62 Kio) Consulté 1886 fois
-
- Libertia et ophiopogon.JPG (41.97 Kio) Consulté 1886 fois
A chacun son jardin
Merci Molina et Mélusine, c'est certainement du libertia.
Je ne peux pas faire paraître un gros plant de la fleur car j'ai pris une photo en visite de jardins
J'ai également le libertia "taupo sunset" considéré comme moyennent rustique, il se propage lentement, remarquable par ses feuilles de différentes couleur, intéressant toute l'année.
Quel ophiopogon as- tu Mélusine car j'ai le nigra qui pousse bien par contre l'ophiopogon "argentea variegatus" végète depuis 2 ans que je l'ai planté. (5 plants maigrichons)
Je ne peux pas faire paraître un gros plant de la fleur car j'ai pris une photo en visite de jardins
J'ai également le libertia "taupo sunset" considéré comme moyennent rustique, il se propage lentement, remarquable par ses feuilles de différentes couleur, intéressant toute l'année.
Quel ophiopogon as- tu Mélusine car j'ai le nigra qui pousse bien par contre l'ophiopogon "argentea variegatus" végète depuis 2 ans que je l'ai planté. (5 plants maigrichons)
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Mon ophiopogon c'est le planiscapus 'nigrescens'. Celui que tu nommes nigra est-ce le même...oui je pense. Je le trouve chez moi un peu paresseux quand même et lent à se multiplier. Sinon j'ai l'ophiopogon vert mais ne connaît pas l'argentea sûrement blanc et vert.
A chacun son jardin
- maxlejardineu
Elles sont vraiment belles ... et lumineuses , ces nouvelles variétés de Libertia , qui éclairent le jardin .
- Pièces jointes
-
- Libertia " Goldfinger"
- P6041919 (Copier).JPG (148.34 Kio) Consulté 1815 fois
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier