Salut à tous,
Petit sujet jardinage de saison : attention à l’engrais en janvier. Beaucoup utilisent le même que celui du printemps, et c’est une grosse erreur.
Les engrais riches en azote sont faits pour booster la pousse des feuilles. Sauf qu’en hiver, le gazon pousse très lentement. Résultat : l’azote n’est pas absorbé, il se perd dans le sol ou ruisselle, et au final ça peut fragiliser la pelouse au lieu de l’aider.
Vous faites quoi de votre côté en hiver ? Vous laissez la pelouse tranquille ou vous utilisez un engrais spécifique ? Curieux d’avoir vos retours.
Engrais en hiver : l’erreur classique qui abîme la pelouse
- Louise ravot
Engrais en hiver : l’erreur classique qui abîme la pelouse
gardez son jardin propre en dit long sur vous 
- Alain
- Administrateur
Re: Engrais en hiver : l’erreur classique qui abîme la pelouse
En hiver, je ne fais rien. Au début du printemps, quand l'herbe commence à pousser et après 1 ou 2 tontes (donc mars-avril) je répands de l'engrais mais pas n'importe lequel. Je mets de l'engrais à libération lente. Au lieu d'agir en coup de fouet il agit sur une longue période. Inconvénient : il est plus cher.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
- Nickette
Bonjour, en hiver j'hiberne
surtout cette année où la terre est très amoureuse ! Je ne fais rien sur la pelouse.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Bonjour,
J'ai du mettre une fois ou deux de l'engrais au printemps depuis 30 ans. Maintenant que je fais du mulching je ne mets rien, la pelouse ne donne pas de signe de faiblesse hormis l'été quand le manque d'eau se fait sentir.
J'ai du mettre une fois ou deux de l'engrais au printemps depuis 30 ans. Maintenant que je fais du mulching je ne mets rien, la pelouse ne donne pas de signe de faiblesse hormis l'été quand le manque d'eau se fait sentir.