Dans un jardin visité samedi dernier dans les Côtes d'Armor, on a vu un rosier dont, d'après la propriétaire, il s'agirait de 'Léonard de Vinci'. La fleur est très ressemblante et même très très ressemblante. Mais ce qui en a surpris plus d'un c'est sa taille. Il atteint plus de 2 m. C'est un rosier arbuste. C'est vrai qu'elle ne le taille pas, mais tout de même !
J'ai ce rosier mais il ne dépasse pas chez moi 1,20 m et sur internet il est donné pour cette taille. J'ai pris des photos . Qu'en pensez-vous ?
Leonard ou pas Léonard ?
- Alain
- Administrateur
Leonard ou pas Léonard ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
- mamycrêpes
Re: Leonard ou pas Léonard ?
Hum, difficile d'être affirmative. C'est vrai que certains rosiers- si on les laisse faire- peuvent monter sacrément ! Et les buissons devenirs arbrisseaux ( Mon ' Comtesse de Ségur que je n'ai pas taillé pour cause de nid de mésanges me fait des tiges qui montent à plus de deux mètres!)
La fleur ressemble bien à Léonard.
La fleur ressemble bien à Léonard.
- Françoise
Re: Leonard ou pas Léonard ?
Bonjour,
Leonardo da Vinci planté chez nous il y a près de 3 ans
Il atteint les 2m et se comporte en grimpant à notre grand étonnement et plaisir
Leonardo da Vinci planté chez nous il y a près de 3 ans
Il atteint les 2m et se comporte en grimpant à notre grand étonnement et plaisir