Lors d'une visite dans un petit village morbihannais (Rochefort-en terre),j'ai particulièrement aimé les vasques et la finesse de certaines plantes.A L'OT où je me suis renseignée ,l'on m'a indiqué que les fleurs mauve très pâle -presque rose-celles qui me plaisaient beaucoup-appartenaient à la famille des Malva Sylvestris ;j'ai recherché en vain sur internet et dans les livres,je ne trouve pas de solution acceptable;Quant aux fleurs violettes plus foncées qui sont aussi très jolies à 5 pétales,ce seraient des Lobularia,qu'en pensez-vous?Ces plantes pourraient très bien être des annuelles....
Curieusement , sur la 1ere photo elle est plus foncée....
quels noms pour ces fleurs?
Re: quels noms pour ces fleurs?
Bonjour Isis,
Je pense que tes fleurs sont celles d'Isotoma axillaris, une australienne cultivée en annuelle chez nous.
Je pense que tes fleurs sont celles d'Isotoma axillaris, une australienne cultivée en annuelle chez nous.
BRAVO pour Multiblue:trop forte !!!! c'est exactement ça Isotoma Axillaris
et maintenant les autres (violet plus foncé);elles ont bien 5 pétales et le coeur blanc.
et maintenant les autres (violet plus foncé);elles ont bien 5 pétales et le coeur blanc.
Sur ta dernière photo Isis il s'agit de Scaevola également cultivée en annuelle.
Je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai déjà planté ces fleurs pour mes potées estivales
Je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai déjà planté ces fleurs pour mes potées estivales
Merci Multiblue;et pourquoi donc n'aurais-tu pas de mérite? tu as quand même trouvé 2 noms de fleurs qui m'intéressaient et je t'en remercie et félicite
Comme j'ai vu qu'elles sont gélives,j'essaierai de les trouver l'an prochain pour une jardinière.A Rochefort en terre,elles sont dans de grandes jardinières municipales en association avec des pétunias et géraniums;d'ailleurs, là-bas, c'est le village des géraniums ainsi que des artisans d'art(à visiter!).
Comme j'ai vu qu'elles sont gélives,j'essaierai de les trouver l'an prochain pour une jardinière.A Rochefort en terre,elles sont dans de grandes jardinières municipales en association avec des pétunias et géraniums;d'ailleurs, là-bas, c'est le village des géraniums ainsi que des artisans d'art(à visiter!).
Si je me souviens bien Isis, ces deux annuelles fleurissent très longtemps jusqu'aux premières gelées
Et comme chez toi il fait certainement plus doux , tu es assurée d'avoir des fleurs même à l'automne. A condition toutefois de bien nourrir les plantes; la terre des potées s'épuise plus vite avec les arrosages d'été.
Merci des renseignements , Multiblue;si ce n'est pas indiscret:où avais-tu acheté ces plantes?
J'ai retransmis les noms des plantes à l'Office du Tourisme pour infos aux passionné(e)s!
J'ai retransmis les noms des plantes à l'Office du Tourisme pour infos aux passionné(e)s!
Bonjour Isis
Depuis de nombreuses années je vais chaque printemps chez Flower Basket http://www.flowerbasket.fr/
Le gros avantage chez eux c'est qu'ils vendent les plantes à l'unité et pour composer les potées c'est idéal
[/color]
Depuis de nombreuses années je vais chaque printemps chez Flower Basket http://www.flowerbasket.fr/
Le gros avantage chez eux c'est qu'ils vendent les plantes à l'unité et pour composer les potées c'est idéal