quels noms pour ces fleurs?

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
isis56

quels noms pour ces fleurs?

Message par isis56 »

DSC04726-01.JPG
DSC04726-01.JPG (69.85 Kio) Consulté 2413 fois
DSC04724-01.JPG
DSC04724-01.JPG (83.43 Kio) Consulté 2413 fois
Lors d'une visite dans un petit village morbihannais (Rochefort-en terre),j'ai particulièrement aimé les vasques et la finesse de certaines plantes.A L'OT où je me suis renseignée ,l'on m'a indiqué que les fleurs mauve très pâle -presque rose-celles qui me plaisaient beaucoup-appartenaient à la famille des Malva Sylvestris ;j'ai recherché en vain sur internet et dans les livres,je ne trouve pas de solution acceptable;Quant aux fleurs violettes plus foncées qui sont aussi très jolies à 5 pétales,ce seraient des Lobularia,qu'en pensez-vous?Ces plantes pourraient très bien être des annuelles....
Curieusement , sur la 1ere photo elle est plus foncée....
Multiblue

Re: quels noms pour ces fleurs?

Message par Multiblue »

Bonjour Isis,
Je pense que tes fleurs sont celles d'Isotoma axillaris, une australienne cultivée en annuelle chez nous.
isis56

Message par isis56 »

DSC04725-01.JPG
DSC04725-01.JPG (82.75 Kio) Consulté 2393 fois
BRAVO pour Multiblue:trop forte !!!! c'est exactement ça Isotoma Axillaris
et maintenant les autres (violet plus foncé);elles ont bien 5 pétales et le coeur blanc.
Multiblue

Message par Multiblue »

Sur ta dernière photo Isis il s'agit de Scaevola également cultivée en annuelle.
Je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai déjà planté ces fleurs pour mes potées estivales ;)
isis56

Message par isis56 »

Merci Multiblue;et pourquoi donc n'aurais-tu pas de mérite? tu as quand même trouvé 2 noms de fleurs qui m'intéressaient et je t'en remercie et félicite :D :D :D :D
Comme j'ai vu qu'elles sont gélives,j'essaierai de les trouver l'an prochain pour une jardinière.A Rochefort en terre,elles sont dans de grandes jardinières municipales en association avec des pétunias et géraniums;d'ailleurs, là-bas, c'est le village des géraniums ainsi que des artisans d'art(à visiter!).
Multiblue

Message par Multiblue »

Si je me souviens bien Isis, ces deux annuelles fleurissent très longtemps jusqu'aux premières gelées :) Et comme chez toi il fait certainement plus doux , tu es assurée d'avoir des fleurs même à l'automne. A condition toutefois de bien nourrir les plantes; la terre des potées s'épuise plus vite avec les arrosages d'été.
isis56

Message par isis56 »

Merci des renseignements , Multiblue;si ce n'est pas indiscret:où avais-tu acheté ces plantes?
J'ai retransmis les noms des plantes à l'Office du Tourisme pour infos aux passionné(e)s!
Multiblue

Message par Multiblue »

Bonjour Isis :)
Depuis de nombreuses années je vais chaque printemps chez Flower Basket http://www.flowerbasket.fr/
Le gros avantage chez eux c'est qu'ils vendent les plantes à l'unité et pour composer les potées c'est idéal :)
IMG_8499.jpg
IMG_8499.jpg (45.5 Kio) Consulté 2214 fois
[/color]
Répondre