un espace vide !

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Malie

un espace vide !

Message par Malie »

Bonjour ,
Après plusieurs mois "d'abandon" , un pyracantha avait pris une ampleur trop importante et gênait la circulation dans l'allée (épines redoutables) je l'ai donc coupé hier . J'ai maintenant un emplacement d'environ 2 m2 . Le sol est tassé , dur , envahi de racines .... comment faire pour améliorer le sol et embellir ? Je pense recouvrir de feuilles mortes ( à l'automne) , de cartons et d'une couche de compost ... et patienter jusqu'au printemps .QU'en pensez-vous ? d'autres idées ?
Alain
Administrateur

Re: un espace vide !

Message par Alain »

Non, c'est ce que je ferais mais je commencerais par défoncer un peu le sol à la pioche et supprimer le maximum de racines. Un boulot passionnant.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Malie

Message par Malie »

:lol: c'est ce que j'aimerai éviter !! j'ai déja enlever les mauvaises herbes ( a peu près ) et enlever le lierre ... il reste aussi la souche ... pas possible de l'enlever sans abimer le pieris et le dernier pyracantha ... donc beaucoup de racines .
Je vais suivre ton conseil : décompacter le plus possible et mettre le "matelas " feuilles /carton/compost
Louise ravot

Message par Louise ravot »

moi je valide ton plan. j'ai pas mieux :roll:
gardez son jardin propre en dit long sur vous :D
Malie

Message par Malie »

Je vais faire ça ! mon dos est en peu capricieux en ce moment alors les vers de terre et autres auxiliaires du sol vont me donner un coup de main tout l'hiver !!
Répondre