Bonjour ,
Après plusieurs mois "d'abandon" , un pyracantha avait pris une ampleur trop importante et gênait la circulation dans l'allée (épines redoutables) je l'ai donc coupé hier . J'ai maintenant un emplacement d'environ 2 m2 . Le sol est tassé , dur , envahi de racines .... comment faire pour améliorer le sol et embellir ? Je pense recouvrir de feuilles mortes ( à l'automne) , de cartons et d'une couche de compost ... et patienter jusqu'au printemps .QU'en pensez-vous ? d'autres idées ?
un espace vide !
- Alain
- Administrateur
Re: un espace vide !
Non, c'est ce que je ferais mais je commencerais par défoncer un peu le sol à la pioche et supprimer le maximum de racines. Un boulot passionnant.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
Je vais suivre ton conseil : décompacter le plus possible et mettre le "matelas " feuilles /carton/compost
- Louise ravot
moi je valide ton plan. j'ai pas mieux 
gardez son jardin propre en dit long sur vous 
Je vais faire ça ! mon dos est en peu capricieux en ce moment alors les vers de terre et autres auxiliaires du sol vont me donner un coup de main tout l'hiver !!