Jardin de la Duchaylatière
Si vous souhaitez découvrir d’autres photos du jardin, regardez le diaporama plein écran. Cliquez sur le bouton (situé en haut de page à droite du titre).
Samedi 22 mai 2021
Ce jardin de 2 hectares a été créé dans les années 80 par Jean-Pierre Coffe, chroniqueur gastronomique et animateur radio et TV.
Ce que l’on sait peut-être moins c’est que Jean-Pierre Coffe était aussi un passionné de jardins.
En 1984 il acquiert la propriété située en région centre-val de Loire dans le département d’Eure et Loire. Le site a été créé par M et Mme Duchaylat en 1836, mais il était abandonné depuis 1879.
Non entretenu, il aura fallu 2 ans pour tout nettoyer, presque tout abattre et replanter. La passion de Jean-Pierre Coffe était les arbres et il considérait les vivaces comme de simples plantes accompagnatrices mais il adorait les pivoines arbustives.
En mars 2016 Jean-Pierre Coffe décède et son compagnon Christophe Dolbeau, arrivé ici en 2006, passionné lui aussi de jardins, continue de gérer le site. Le jardin est même ouvert largement au public.
Le jardin se divise en deux parties :
Un jardin de soleil autour de la maison. Une grande pelouse, des arbres, arbustes, vivaces, rosiers... et une mare.
Un jardin de sous bois avec de superbes arbres et arbustes : Rhododendrons, Bouleaux, Erables, Viburnums, Prunus...
Un petit plus : vous découvrirez un gîte pour 4 personnes d’environ 130 m², un lieu idéal pour vous reposer en famille ou entre amis.
contact pour réserver
Jardin de la Duchaylatière Christophe Dolbeau RD 31 - LD La Forêt 28200 SAINT DENIS LANNERAY https://laduchaylatiere.com/ contact@laduchaylatiere.com 06.08.00.23.79 |
D’autres jardins à visiter dans la région du Perche
Le jardin du prieuré de Vauboin, Le grand sablon, Le jardin perché, Le jardin du bois du puits, Le jardin du Montperthuis, Le jardin des Frédaumières, Le jardin du presbytère, Le jardin des violettes.