Griselinia littoralis malade ?

Vous souhaitez identifier ou combattre une maladie ou un ravageur ? On essaiera de vous aider.
Alain
Administrateur

Griselinia littoralis malade ?

Message par Alain »

Je suis assez inquiet pour le (ou la ?) Griselinia. J'ai découvert toutes ses feuilles tachées de noir. J'ai peur que ce soit une maladie. Mais laquelle ? Avez-vous déjà observé ce problème sur cette plante ?
griseliniataches.jpg
griseliniataches.jpg (64.36 Kio) Consulté 17030 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
Administrateur

Re: Griselinia littoralis malade ?

Message par Alain »

J'ai fait des recherches sur internet. C'est bien une maladie fongique (due à des champignons). Il ne faut pas d'humidité sur le feuillage : j'ai tout faux car j'ai arrosé hier ! Je viens de pulvériser de la bouillie bordelaise. On verra.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Nickette

Message par Nickette »

J'en ai 2, et ils sont en forme ! J'espère qu'ils n'auront pas ce problème là.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Alain
Administrateur

Message par Alain »

J'ai lu qu'avec ce problème il ne fallait pas d'humidité !!! C'est gagné : depuis 2 jours il n'arrête pas de pleuvoir. Quand le soleil reviendra durablement, je vais à nouveau le pulvériser de bouillie bordelaise. Je n'ai vraiment pas de chance avec cet arbuste dont j'adore le feuillage : ce doit être le 3ème !
Alain
Répondre