Griselinia littoralis malade ?
- Alain
- Administrateur
Griselinia littoralis malade ?
Je suis assez inquiet pour le (ou la ?) Griselinia. J'ai découvert toutes ses feuilles tachées de noir. J'ai peur que ce soit une maladie. Mais laquelle ? Avez-vous déjà observé ce problème sur cette plante ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
- Alain
- Administrateur
Re: Griselinia littoralis malade ?
J'ai fait des recherches sur internet. C'est bien une maladie fongique (due à des champignons). Il ne faut pas d'humidité sur le feuillage : j'ai tout faux car j'ai arrosé hier ! Je viens de pulvériser de la bouillie bordelaise. On verra.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Alain
- Nickette
J'en ai 2, et ils sont en forme ! J'espère qu'ils n'auront pas ce problème là.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
- Alain
- Administrateur
J'ai lu qu'avec ce problème il ne fallait pas d'humidité !!! C'est gagné : depuis 2 jours il n'arrête pas de pleuvoir. Quand le soleil reviendra durablement, je vais à nouveau le pulvériser de bouillie bordelaise. Je n'ai vraiment pas de chance avec cet arbuste dont j'adore le feuillage : ce doit être le 3ème !
Alain
Alain