Newsletter N°56
Mercredi 8 novembre 2023
Bonjour à toutes et à tous
Le site et le forum ont été piratés en début d’été. Tout est rentré dans l’ordre très vite. Mais le logiciel qui permet l’envoi des newsletters n’est réapparu qu’il y a quelques jours. C’est la raison pour laquelle la newsletter N°55 n’a été envoyée qu’aux internautes ayant une adresse gmail. Vous pouvez toutefois la consulter car elle se trouve sur le site : https://arrosoirs-secateurs.com/Newsletter-No-55
Depuis, de nouveaux articles sont apparus. Ce sont des articles sur des jardins visités par le groupe "Arrosoirs et sécateurs".
Le-jardin de la Pince-Guerriere à Châteaugiron(35)![]() Un jardin autour d’un manoir construit au XVIème siècle |
Parc du château de la Touche (à Trebry-22)![]() Un jardin romantique autour d’un château de la fin du XVIème |
Le jardin des Gobitières à Betton (35)![]() Des allées engazonnées qui serpentent entre des massifs plantés d’arbres et arbustes. |
L’abbaye du Relec et son potager à Plouneour-Menez (29)![]() Un potager pédagogique près des vestiges du cloître de l’Abbaye du Relec. |
Le jardin de la guillaumette à Bois-Guillaume (76)![]() Un jardin somptueux autour d’une maison superbe. |
Jardin de l’Abbaye de Daoulas (29)![]() Un jardin de plantes médicinales autour d’une abbaye du XIIème siècle |
Un autre jardin visité en Alsace
Jardin de la Romance à Ohnenheim (67)![]() Un jardin qui s’étend devant et derrière un ancien corps de ferme du 17ème siècle. |
Avec les tempêtes et les pluies, beaucoup de jardins risquent de ne pas voir apparaître les couleurs d’automne. Certains feuillages à peine colorés sont tombés. Dites-vous que ce sera certainement mieux l’an prochain. C’est l’heure de remettre en état le jardin. Alors, bon jardinage et... bon courage ! |
Cordialement
—
Alain
http://arrosoirs-secateurs.com/






